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Technicien de support informatique

CDI

Civrieux-d'Azergues

Quodagis Managed Services

Published on 17 Mai 2022

MISSION : Intervient auprès des utilisateurs des différents sites pour résoudre leurs incidents informatiques dans un souci constant de qualité de service rendu. Cible la source de la panne ou des dysfonctionnements, y apporte idéalement une solution immédiatement, la plus adaptée au contexte, ou étudie les possibilités permettant d'y remédier.

ENVIRONNEMENT :

La mission nécessite des déplacements régulier et planifier chaque semaine. Pendant la phase de démarrage, il sera demandé d'intervenir à plein temps sur le site de notre client à Lyon pour une durée de 1 à 2 mois

ACTIVITES PRINCIPALES :

Gestion des incidents :

* Qualifie et prend en compte les demandes des utilisateurs.
* Enregistre des incidents ou anomalies de fonctionnement signalées,
* Effectue le suivi du traitement des appels des utilisateurs.
* Exploite la base d'incidents : relances, consolidation, analyse de tendance.
* Émet des demandes d'actions préventives de fond.



Interventions :

\- Analyse :

* Diagnostic des dysfonctionnements.
* Identification de la source de la panne.
* Proposer des solutions de contournement.



\- Actions :

* Création d'un plan d'intervention et de recommandations.
* S'appuie sur une base de connaissance qu'il maintient à jour.



\- Résolution :

* Apporte une expertise technique logicielle ou matérielle pour résoudre le problème.
* En cas de difficulté excessive, escalade auprès de son responsable.
* S'assure auprès de l'utilisateur de la pertinence de son dépannage.



Préparation et installation de matériels et logiciels :

* Prépare et installe de nouveaux équipements et logiciels.
* Réceptionne, conditionne le matériel.
* Gère le stock de matériel disponible.



Relations :

* Est amené à être en relation avec l'ensemble du personnel du client.

Compétences et qualités particulières :

* Formation supérieure en informatique de niveau Bac +2/3 en administration systèmes
* d'information.
* Maitrise des différents systèmes d'exploitation : Mac, Windows, Linux...
* Maitrise de la suite Microsoft Office
* Connaissance des réseaux informatique : routage, LAN/WAN, TCP/IP, http,...
* Utilisation des bases de données.
* Aptitude à observer le marché des technologies
* Sens du service : force de proposition pour trouver des solutions
* Rigueur et efficacité dans la gestion des problèmes
* Capacité à écouter, à expliquer vis-à-vis des collaborateurs de l'Association
* Capacité à organiser et à rendre compte de ses activités
Niveau de diplôme requis : BAC+2
Experience requise : 1-2 ans

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Candidature - Technicien de support informatique

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  • Address and phone number of head office: Rue Nicéphore Niepce, 15000 AURILLAC - FRANCE - Tél.+33 (0)4 71 43 49 96
  • Registered corporation: RCS PARIS 483 637 039
  • Publication manager: Roland Mor

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