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Coordinateur de projets techniques maintenance à la RATP

CDI

Noisy-le-Grand

UMANTIC TECHNOLOGIES

Published on 16 Septembre 2024

Nous recherchons pour la RATP un coordinateur de projet maintenance pour une mission longue situé à Noisy le Grand.


\- Mettre en place l'organisation projet de reprise en maintenance et les outils associés (et notamment le plan de management de maintenance) ;
\- Assurer l'Assistance à Maîtrise d'Ouvrage au Chef de Projet pour l'exploitation -maintenance des projets MAVL4 et L14;
\- Valider l'organisation de maintenance et définir les niveaux de services opérationnels ;
\- Définir en interne l'organisation et les moyens nécessaires pour assurer la maintenance système
\- Définir avec le client les engagements de niveau de service, en cohérence avec les différents mainteneurs ;
\- Mise en place du suivi et du reporting ;
\- Piloter le passage à la maintenance du système et des sous-systèmes ;
\- Piloter les changements et valider la non-régression système avec les équipes support.



\- De manière spécifique :


\- Assister le Chef de Projet dans l'organisation de la maintenance sur les projets système MAV :
\- Participer aux phase achat pour choisir les futurs titulaires
\- Fournir les coûts d'exploitation et de maintenance pour la maintenance système et l'ensemble des mainteneurs ;
\- Fournir les exigences d'exploitabilité - maintenabilité pour la maintenance système et l'ensemble des mainteneurs ;
\- Valider les solutions d'architecture système sol et embarqués en étant garant de la maintenabilité des solutions proposées et des engagements de qualité de service associés ;
\- Participer et organiser les ressources internes pour réaliser les tests d'intégration et de validation ;
\- Participer à l'organisation de la reprise en maintenance du système et sous-systèmes par l'ensemble des mainteneurs ;
\- Contribuer à la roadmap du système.

\- Piloter les remises d'ouvrage :
\- Suivre la relation maintenance - maîtrise(s) d'oeuvre ;
\- Valider avec les acteurs concernés les livrables de passage à la maintenance (outils, lots de maintenance, formation ...) ;
\- Participer aux réceptions avec le Chef de Projet et la MOA ;
\- Construire les stratégies de marché de maintenance sur les systèmes/sous-systèmes en responsabilité TSI, ainsi qu'à leur construction.

Compétences et expériences obligatoires :

*
Expérience en pilotage et en gestion de projet (cadrage, organisation, structuration et planification) sur des systèmes complexes intégrant les technologies de l'information (informatique et télécommunication filaires, radio, téléphonie, vidéo, etc.),
- Connaissance des techniques d'organisation et de vision des impacts organisationnels d'un projet,
- Connaissance des architectures télécoms.




Les compétences techniques attendues sont les suivantes :

*
Connaissance des systèmes complexes intégrant les technologies de l'information (informatique et télécommunication filaires, radio, téléphonie, vidéo, etc.),
- Connaissance des architectures télécoms et SI,
- Connaissance des processus d'intégration technique et de qualification des systèmes.
Les compétences fonctionnelles attendues sont les suivantes :
- Expérience en pilotage et en gestion de projet (cadrage, organisation, structuration et planification) sur des systèmes complexes intégrant les technologies de l'information (informatique et télécommunication filaires, radio, téléphonie, vidéo, etc.),
- Connaissance des techniques d'organisation et de vision des impacts organisationnels d'un projet,
- Connaissance des activités de reprise en maintenance et d'ingénierie de maintenance,

Compétences et expériences souhaitées :
*
La connaissance des métiers de l'exploitation et de maintenance ferroviaire serait un plus.
- Maîtrise des principes d'organisation et de fonctionnement de la maintenance.
- Connaissance des activités de reprise en maintenance et d'ingénierie de maintenance.
- La connaissance des systèmes embarqués
Niveau de diplôme requis : BAC+5
Experience requise : 7-10 ans

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