JOBS

Join a young and dynamic team !

All the group's offer

Technicien support N2 et N3

CDI

Balma

UMANTIC TECHNOLOGIES

Published on 17 Décembre 2024


Au sein du service Support Socle Poste de travail, vous serez en charge de l'analyse et l'animation d'incidents complexes pouvant venir d'origine différentes (réseau, équipement de sécurité, système, ...).

Vous savez identifier et corriger des anomalies récurrentes/impactantes sur nos environnements "Poste utilisateur" (+de 100 000 postes) et "affichage dynamique" (+de 3000 écrans). La mission requiert un sens aigu de la satisfaction utilisateur et une très bonne maitrise des environnements poste de travail Windows


Vous prenez en charge le pilotage de projets techniques et de taskforce sur tous le périmètre techniques du service (Affichage dynamique, socle poste de travail, imprimantes, ...)

Vous traitez également les points suivants :


\- Détecter puis analyser ces anomalies à l'aide de différentes sources (métriques, incidents déclarés, etc ...)
\- Définir ,engager et piloter des plans d'actions.
\- Automatiser les solutions de résolution pour le desk via Scripting
\- Faire le suivi d'actions et le reporting détaillé ou synthétique selon les contextes.

Compétences techniques requises :


\- Bonne vision d'ensemble d'un SI
\- Très forte capacité d'analyse, de synthèse et de coordination demandée.
\- Très bonne connaissance des systèmes d'exploitation, des standards Windows et de l'environnement Poste de Travail dans un contexte grande entreprise (idéalement acquise via une expérience d'ingénieur support N2)
\- Très bonne maitrise du scripting PowerShell
\- Environnement technique : Windows 10 et 11, Bureautique, périphérique, ... .

Définition du profil:


Participe aux différentes phases projet ou peut être amené à piloter le projet
\- Met en oeuvre des solutions techniques.
\- Réalise des diagnostics pour identifier les causes de dysfonctionnement, proposer et mettre en oeuvre des corrections et des solutions de "back-up".
\- Propose des solutions pour améliorer les performances de son domaine d'activité.
\- Assure, si nécessaire, l'interface des experts des autres domaines et gère les échanges avec les sous-traitants.
\- Définit les règles de bonne gestion des systèmes d'exploitation.
\- Conçoit si nécessaire les normes et les règles de bonne gestion et vérifier systématiquement leur application (sécurité informatique, qualité?).
\- Assure la mise à niveau, l'assemblage, la cohérence et l'homologation des différents logiciels (progiciels, base de données, développements spécifiques) dans le respect de l'architecture retenue.
\- Prend en charge l'intégration de nouvelles applications ou de progiciels (transactionnel et/ou batch) dans le respect des normes et procédures en vigueur
\- Effectue la réception, la validation et le packaging des composants.
\- Installe et met à disposition des composants.
\- Réalise la recette technique et l'homologation des composants / applications.
\- Participe à l'amélioration des processus et des outils d'industrialisation et de déploiement.
\- Travaille en relation étroite et permanente avec les équipes Etudes, Infrastructures et Sécurité.

Spécificités pour les tests techniques :
\- Prise de connaissance du changement et de son contexte technique
\- Complète le plan de tests proposé
\- Prépare les infrastructures de tests
\- Valide les documents et les procédures à destination de la production
\- Réalise les différents tests techniques
\- Analyse les résultats
\- Contribue au diagnostic en cas de dysfonctionnement
Niveau de diplôme requis : BAC+2
Experience requise : 2-5 ans

Apply

I'm interested by this offer

Mentions légales

General

  • Company name: Eodesk
  • Address and phone number of head office: Rue Nicéphore Niepce, 15000 AURILLAC - FRANCE - Tél.+33 (0)4 71 43 49 96
  • Registered corporation: RCS PARIS 483 637 039
  • Publication manager: Roland Mor

Website construction and hosting

Intellectual and industrial property

The overall structure along with the software, text, images, information, documents, services and any other element comprising this site are protected under copyright law as per Intellectual Property Code (IPC) or any other regulation concerning intellectual property. Any rendition and/or partial or wholesale reproduction of this website (or of any element within it) via any process, without prior permission from EODesk is forbidden and may be subject to legal action for counterfeiting. Any downloadable documents are also protected by copyright, their use being restricted to the service provided by the publisher via the website www.eodesk.fr. Furthermore, all trademarks and/or logos included in this website are registered trademarks and/or protected concepts belonging exclusively to EODesk. Any reproduction or partial or wholesale representation of these trademarks and/or logos, without prior permission from the publisher is forbidden and may be subject to legal action for counterfeiting.site.

Protection of information

Google Analytics uses cookies. These are small text files placed on your computer to help our website analyze preferences and details concerning your visit. The general data regarding how you use the site (and including your IP address) that are gathered by these cookies is sent and stored by Google to US-based servers. Google will use this information to assess details of your visit, to compile reports for the publisher concerning website activity and to provide other services related to the website's activity and Internet use. Google is liable to share this data with third parties should it be legally obliged to do so or when said third parties, including the publisher of this website, process such data on behalf of Google. Google will not retrieve your IP address with other data withheld by Google. You may disable the use of cookies by selecting the appropriate settings in your browser. However, this could prevent certain features of the website from functioning. By using this website, you explicitly give your consent for your personal data to be processed by Google within the terms of and for the purposes described above.

Data Protection Act

In application of law #78-17 of 6 January 1978 concerning data protection, every internet user who has placed personal information about him/herself on this website is entitled to oppose (article 38 of the law), access (articles 39, 41 and 42) and rectify (article 40) these data. In this way, the user may demand that any data concerning him or her that are incorrect, incomplete, ambivalent, outdated or for which their use, sharing or storing is forbidden, be rectified, complemented, clarified, updated or erased. Any internet user may exercise his or her rights by writing to Eodesk at rue Nicéphore Niépce, 15000 Aurillac, France.