JOBS

Rejoignez une équipe jeune et dynamique

Toutes les offres du groupe

Chef de projet technique H/F

CDI

Noisy-le-Grand

UMANTIC TECHNOLOGIES

Publiée le 27 Août 2024

Sur le périmètre technique du système complexe TETRA portant de nombreux services de communication, la prestation consiste à :

\- Coordination entre les équipes :
o Agir comme l'interface principale entre l'équipe projet (développement) et l'équipe de maintenance ;
o Participer aux réunions de suivi du projet pour s'assurer que les aspects de maintenance sont intégrés dès la phase de conception ;
o Faciliter la transmission des informations, des connaissances techniques et des documentations entre les deux équipes, en représentant les intérêts de l'équipe de maintenance.

\- Préparation à la maintenance :
o Vérifier que toute la documentation technique (guides, procédures, architectures) est complète et adaptée pour permettre une prise en charge efficace par l'équipe maintenance ;
o Organiser et superviser des sessions de formation pour l'équipe maintenance sur les nouvelles solutions déployées, en collaboration avec l'équipe projet ;
o Identifier et remonter les risques liés à la phase de maintenance (problèmes de support technique, de documentation, etc.) et proposer des actions correctives.

\- Chiffrage des activités de maintenance :
o Participer activement à l'estimation des coûts et des efforts nécessaires pour la prise en charge des projets en maintenance ;
o Évaluer les ressources nécessaires pour assurer un support adéquat après la mise en production, en tenant compte des risques et des complexités identifiées ;
o Proposer des plans de charge et des prévisions budgétaires pour l'équipe maintenance en fonction des besoins du projet.

\- Suivi des livrables et transition :
o S'assurer que tous les livrables requis pour la phase de maintenance sont correctement transmis à l'équipe de maintenance (codes sources, documentations, procédures) ;
o Gérer la phase de transition post-livraison en accompagnant l'équipe maintenance dans la prise en charge opérationnelle du projet, et en assurant un support lors des premières semaines suivant la mise en production ;
o Veiller à ce que les outils, accès et environnements nécessaires à la maintenance soient disponibles avant la livraison.

\- Reporting et communication :
o Élaborer un reporting régulier sur l'état d'avancement des

Le profil requis est : Niveau de diplôme BAC + 5

Compétences et expériences obligatoires :
- Connaissance des principes d'organisation et de fonctionnement de la maintenance,
- Connaissance des processus de validation et d'intégration des systèmes,
- Connaissance des activités de transfert/reprise en maintenance,
- Expérience en cadrage, organisation, structuration, planification et gestion de projets,
- Expériences en étant en interface avec des interlocuteurs nombreux et variés,
- Expériences ayant nécessité la rédaction de documents,
- Expériences incluant des activités similaires à celles précisées dans le paragraphe 3,
- Une connaissance des bonnes pratiques d'exploitation-maintenance des SI (processus ITIL).
Les compétences techniques attendues sont les suivantes :
- Connaissance des infrastructures IP (switch, routeurs, firewall...),
- Expérience sur des systèmes complexes intégrant les technologies de l'information (informatique et télécommunication filaires, radio, téléphonie, vidéo, etc.),
- Notions d'administration système, de virtualisation, de cybersécurité, de clustering et des systèmes de haute disponibilité.

D'autre part, la prestation nécessite autonomie, adaptation, méthode, rigueur et une bonne aptitude relationnelle. Elle suppose aussi d'être force de proposition et d'avoir une approche globale des problèmes. Enfin, la rédaction de documents étant requise, des facultés rédactionnelles et de communication sont également nécessaires.
Niveau de diplôme requis : BAC+5
Experience requise : 7-10 ans

Postuler

Cette offre m'intérresse

Mentions légales

Informations générales

  • Dénomination ou raison sociale : Eodesk
  • Adresse et numéro de téléphone du siège social : Rue Nicéphore Niepce, 15000 AURILLAC - FRANCE - Tél.+33 (0)4 71 43 49 96
  • Inscription RCS ou chambre des métiers : RCS PARIS 483 637 039
  • Directeur de la publication : Roland Mor

Hébergement et réalisation du site

Droits de propriété intellectuelle et industrielle

La structure générale, ainsi que les logiciels, textes, images, informations, documents, services et tout autre élément composant ce site sont protégés notamment au titre du droit d'auteur par les dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle ou toute autre réglementation relative à la propriété intellectuelle. Toute représentation et/ou reproduction totale ou partielle de ce site (ou de l'un quelconque des éléments qui le composent) par quelque procédé que ce soit, sans l'autorisation expresse préalable de EODesk est interdite et peut constituer un acte de contrefaçon pénalement sanctionné.Tous documents téléchargeables sont également protégés par le droit d'auteur, leur utilisation est limitée à la seule prestation de service assurée par l'éditeur via le site www.eodesk.fr Egalement, les marques et/ou logos figurant sur ce site sont des marques déposées et/ou des créations protégées, propriété exclusive de EODesk.Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ces marques et/ou de ces logos, sans l'autorisation expresse préalable de l'éditeur est interdite et peut constituer un acte de contrefaçon pénalement sanctionné.

Protection des informations

Google Analytics utilise des cookies, qui sont des fichiers texte placés sur votre ordinateur, pour aider le site internet à analyser l'utilisation du site par ses utilisateurs.Les données générées par les cookies concernant votre utilisation du site (y compris votre adresse IP) seront transmises et stockées par Google sur des serveurs situés aux Etats-Unis.Google utilisera cette information dans le but d'évaluer votre utilisation du site, de compiler des rapports sur l'activité du site à destination de son éditeur et de fournir d'autres services relatifs à l'activité du site et à l'utilisation d'Internet.Google est susceptible de communiquer ces données à des tiers en cas d'obligation légale ou lorsque ces tiers traitent ces données pour le compte de Google, y compris notamment l'éditeur de ce site.Google ne recoupera pas votre adresse IP avec toute autre donnée détenue par Google.Vous pouvez désactiver l'utilisation de cookies en sélectionnant les paramètres appropriés de votre navigateur. Cependant, une telle désactivation pourrait empêcher l'utilisation de certaines fonctionnalités de ce site.En utilisant ce site internet, vous consentez expressément au traitement de vos données nominatives par Google dans les conditions et pour les finalités décrites ci-dessus.

Informatique et liberté | Données Personnelles

L’utilisateur est informé que les informations qu’il communique par les formulaires présents sur le site d’eodesk groupe QUODAGIS sont nécessaires pour répondre à sa demande et sont destinées aux services en charge de répondre à sa demande à des fins de suivi de cette demande. Les informations recueillies font également l’objet d’un traitement destiné à communiquer sur des évènements, des offres promotionnelles, des actualités ou tout autre document de communication. Vos données ne sont pas partagées avec des tiers.
Conformément aux articles 38, 39, 40, 41 et 42 de la loi Informatique et liberté du 6 janvier 1978, chaque utilisateur ayant déposé des informations nominatives le concernant sur le site, dispose des droits d'opposition, d'accès et de rectification de ces données. Ainsi, il peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées, ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Chaque utilisateur peut exercer ses droits en écrivant à eodesk groupe QUODAGIS, Rue Nicéphore Niepce, 15000 AURILLAC - FRANCE.